L’éducation basée sur des preuves en Fédération Wallonie-Bruxelles

24/05/2017

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’éducation

 

Madame, Monsieur

Dans le cadre du Pacte d’Excellence, l’unité de recherche EQUALE a le plaisir de vous inviter à la conférence de

Robert E. Slavin

« L’éducation basée sur des preuves en Fédération Wallonie-Bruxelles »

le 24 mai 2017 à 14h

Université de Liège


Directeur du Centre for Research and Reform in Education, Robert Slavin est un ardent promoteur de l’Evidence-based policy en éducation. Il poursuit l’objectif de diffuser aussi largement que possible l’état des connaissances sur les programmes, dispositifs, méthodes qui ont fait leurs preuves dans le domaine de l’éducation.  Au-delà de son importante production scientifique, il a le souci de proposer des outils concrets à destination des écoles pour les aider dans le choix de dispositifs*.

L’objectif de la conférence, qui sera suivie d’un moment de rencontre informel, est de bénéficier de l’expertise de Robert Slavin pour dresser les contours d’une réforme fondée sur les preuves en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Cette conférence s'adresse à tous les acteurs de l'école. L’orateur s’exprimera en anglais, mais les dias seront traduites.

Pour des raisons organisationnelles, nous vous invitons à vous inscrire avant le 8 mai 2017. L’inscription est gratuite, mais obligatoire, via l'adresse suivante : c.houssa@ulg.ac.be

Au plaisir de vous y retrouver pour débattre ensemble des perspectives qu’offre l’éducation fondée sur les preuves pour la Fédération Wallonie-Bruxelles.


Ariane Baye

 

Informations pratiques : mercredi 24 mai, 14h, auditoire Laurent, Faculté de droit. ULg, Sart Tilman (suivre les panneaux menant aux parkings P15 et P16). Gps : http://www.ulg.ac.be/cms/c_1824964/fr/b31-faculte-de-droit-ecole-de-crimonologie-jean-constant-et-institut-des-sciences-humaines-et-sociales

Plus d'infos
Version imprimable Page mise à jour le 08/05/2017